Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Courir pour Dieu marathon du beaujolais

23 novembre @ 8 h 00 min - 24 novembre @ 12 h 00 min

Ce projet est une réponse à l’appel du Pape François aux chrétiens de sortir de leurs églises pour aller à la rencontre des « périphéries », de ceux qui sont aux portes de l’Église, ou de ceux qui en sont très éloignés.

Rassembler une COMMUNAUTÉ de personnes autour de 3 axes :

• le CORPS : 200 coureurs sur les 4 courses (« Family » 5km, 13 km, semi, marathon)

• l’ESPRIT : marathon de la prière à Notre Dame (en 2018 + de 120 serviteurs de Dieu)

• le COEUR : l’accueil, le don

Notre proposition

  •  Rejoindre notre équipe de coureurs:

Nous vous proposons non pas de courir pour vous uniquement, mais de courir pour quelqu’un qui ne le peut pas (malade, handicapé, prisonnier, SDF…) et de porter son intention de prière.

Le jour de la course, une bénédiction des coureurs sera proposée avant chaque départ

– Marathon (42km) : 9h

– La Familiy (2,5 ou 5km): 10h

– Semi-Marathon: 12h

– La 13km: 14h30 

  • Rejoindre les serviteurs de Dieu:

En même temps que la course, un marathon de la prière est organisé pour tous à Notre Dame de9h à 18h. Tout au long de la journée, des serviteurs de Dieu assurent ce relais de prière, en faisant découvrir ce visage multiple de notre Église.

Nous vous proposons de participer à l’un des temps organisés : louange, prière silencieuse avec adoration, de partage des intentions confiées, de découvrir notre collégiale au cours d’une visite guidée et de rencontrer nos prêtres, diacres et diverses associations en lien avec le corps et l’esprit (scoutisme, aumônerie, Sappel ..) ou d’accueillir les passants autour d’un verre de chocolat ou vin chaud.

Pour les plus jeunes, un atelier de bricolage « caté marathon » sera proposé.

Un temps de louange festif clôturera la journée vers 17h.

Le lendemain:  Une messe des sportifs de Dieu, ouverte à tous, sera célébrée dimanche matin à 10h30à Notre Dame des Marais: rendre grâce à Dieu pour tous les dons, les rencontres, les exploits sportifs…. vécus la veille.

Je vous remercie de relayer ces informations au sein du diocèse de Lyon et pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site internet: https://sites.google.com/view/courir-pour-dieu-et-nos-freres/accueil

Détails

Début :
23 novembre @ 8 h 00 min
Fin :
24 novembre @ 12 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Villefranche
France